La nouvelle Rolex Oyster Perpetual Air King 126900
En 2016, le partenariat de Rolex avec la voiture record Bloodhound a donné naissance à l’une de ses montres les plus étranges : l’Oyster Perpetual Air-King 116900. Avec son cadran qui combinait des chiffres arabes toutes les cinq minutes et des chiffres argentés appliqués à 3-6-9 avec des traits de couleurs, elle a vraiment eu un impact et a suscité des sentiments mitigés… Mais, pour 2022, Rolex ne change pas ses plans et s’en tient au design original et met à jour sa montre de pilote avec l’introduction de la nouvelle Rolex Oyster Perpetual Air-King 126900. Et il y a quelques surprises.
En fait, les principes de base sont toujours là. La nouvelle Air-King 126900 mesure toujours 40 mm de diamètre, possède toujours un boîtier en acier inoxydable et conserve globalement le même esprit avec le cadran décalé que nous attendons de ce modèle. Il y a quelques mises à jour, à commencer par le mouvement, mais aussi quelques changements au niveau du boîtier.
Montre de pilote à l’allure sportive, le boîtier Oystersteel de 40 mm présente principalement des surfaces plates brossées et des flancs polis. Pour correspondre aux récents lancements de la marque, les proportions des cornes et de la carrure ont également été revues – un peu plus de finesse, un peu plus d’élancement pour produire une sensation plus contemporaine. La lunette est toujours lisse et polie. Le fond du boîtier conserve son profil cannelé et se visse, tout comme la couronne Twinlock qui assure l’étanchéité à 100 mètres. Elle est surmontée d’un verre saphir avec traitement anti-reflet. L’évolution la plus significative se trouve sur le côté, puisque la couronne est désormais protégée par un protège-couronne intégré, ce qui confère au boîtier une plus grande robustesse.


Hommage à l’aviation, le cadran est placé sous le signe de la lisibilité et du contraste. Ainsi, la nouvelle Rolex Oyster Perpetual Air-King 126900 conserve son cadran noir laqué avec de grands chiffres arabes imprimés en blanc pour les cinquièmes de minutes et un jeu d’aiguilles Mercedes classiques en or blanc. Les chiffres 3-6-9 sont en or blanc, appliqués sur le cadran et remplis de Chromalight. Il en va de même pour le triangle à 12 heures. Enfin, les couleurs qui faisaient la spécificité de la replique montre ont été conservées, avec une couronne imprimée en jaune et le lettrage Rolex et l’aiguille centrale des secondes en vert.
L’Air-King 126900 se porte sur un bracelet Oyster à 3 maillons, entièrement brossé sur les surfaces planes avec des flancs polis. Il est fermé par une boucle de sécurité déployante Oysterlock avec un maillon d’extension confort Easylink (environ 5 mm).
A l’intérieur se trouve le moderne Calibre 3230, produit en interne et certifié chronomètre Superlative. Équipé de l’échappement Chronergy, il bat à 4hz et emmagasine jusqu’à 70h de réserve de marche. Sa précision est de -2/+2 secondes par jour, et la montre est garantie 5 ans.
La Rolex Oyster Perpetual Air-King 126900 est proposée au prix de CHF 7’000.
评论
发表评论